[DRAMA / TAIWAN] Skip Beat! Extravagant Challenge

Publié le par Monkey Mag~

Skip Beat ~ Extravagent Challenge
SB01
 
C’est LE carton de ce début d’année à Taiwan. L’adaptation en drama du manga japonais Skip Beat (スキップ!, Sukippu Bīto). Connu à Taiwan sous le nom Hua Li De Tiao Zhan, le drama en 15 épisodes reprend la trame du manga et a été diffusé du 18 Décembre au 1er Avril sur FTV & GTV.
 
L’HISTOIRE
SB02Gong Xi a passé toute son enfance et son adolescence à s’occuper du garçon qu’elle aime Bu Po Shang. Du ménage à la cuisine en passant par le travail, elle s’occupe de tout et fait tout pour lui pour qu’il puisse embrasser la carrière dont il rêve : la chanson. Désespérément amoureuse de lui, elle lui passe tous ces caprices et la laisse la traiter plus bas que terre. Tant qu’elle l’a avec lui, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’au jour où, dans un accès de colère, Bu Po Shang lui dit tout ce qu’il a sur le cœur. Blessée et vexée, Gong Xi jure de se venger de lui en le battant dans son domaine de prédilection, l’Entertainment. Pour se faire, elle entre à la LME, la plus grosse boite de production de Taiwan. Elle y rencontrera Dun He Lian, superstar de la boite de production, jeune homme froid et imbu de lui-même qui va tout de suite la prendre en grippe à cause de ces motivations. C’est pourtant lui, qui, au fil du temps, va l’aider à réaliser son rêve…
 
 
LES ACTEURS
Le projet d’adapter Skip Beat en drama ne date pas d’hier. A l’origine Jerry Yan et Ariel Lin avaient même été pressentis pour avoir les rôles principaux. Mais les producteurs japonais et taïwanais n’arrivant pas à se mettre d’accord, le projet a été reporté. Jusqu’à l’été 2010, personne ne pensait que le drama verrait le jour. SB03C’était sans compter sur la volonté des producteurs. Le casting complet a été changé. Exit les 2 superstars Jerry Yan et Ariel Lin, bonjour à Ivy Chen (qui n’est pas non plus une débutante) et à, plus surprenant Choi Siwon et Lee Donghae, tous deux membres des Super Junior, l’un des groupes coréens les plus populaires dans leur pays. Ivy Chen (Mo Deng Xin Ren Lei, Smilling Pasta) reprend le rôle de Gong Xi, Choi Siwon (Oh ! My Lady, Athena: Goddess of War) joue Dun He Lian et Lee Donghae (It's Okay, Daddy's Girl) interprête Bu Po Shang. Dans un souci de compréhension et par manque de temps pour apprendre la langue, les deux acteurs coréens sont doublés.
 
LA MUSIQUE
Côté bande son, on retrouve les Super Junior M, sous-unit des Super Junior pour l’opening du drama et Donghae et Henry (membre des Super Junior M) pour un duo pour l’ending. Le reste de l’OST est assurée par des artistes taïwanais.
 
EN RESUME
Skip Beat ~ Extravagent Challengeest un mélange parfait de comédie et d’action. Que ce soit grâce au jeu des 3 personnages principaux ou grâce à la multitude de personnages secondaires (comme les différents managers par exemple ou la nouvelle meilleure amie de Gong Xi), on passe un très bon moment en regardant le drama et on se prend très facilement au jeu d’aimer ou de détester tour à tour les personnages. Les épisodes sont généralement suivi d’un making off où l’on en apprend plus sur le tournage, sur certaines scènes et on a parfois le droit à un bêtisier.
 

 


 
  
Si le drama vous tente, sachez qu’il est sous-titré par la LaDy Entertainment ~
 
L.

Publié dans [DRAMA - TAIWAN]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article